A propos

“AFRICAN RESEARCH CENTER FOR INNOVATION AND DEVELOPMENT”
Agadir

Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement

 

Le Centre Africain de Recherche pour  l’Innovation et le Développement   (ARCID : African Research Center for  Innovation & Development)  est une organisation à but non lucratif dédiée aux chercheurs et  aux professionnels. Il est créé dans  la perspective de développer les  nouvelles formes de l’innovation dans  les organisations et de contribuer au  développement du contexte des affaires  des pays africains. 

ARCID vise à tisser des liens de  partenariat durables entre les  chercheurs et les professionnels  intéressés par l’innovation,  l’employabilité et l’entrepreneuriat, le  management digital, les Systèmes et  les Technologies de l’Information (STI) et  les questions sur le développement du  continent.

Notre Objectifs

Promouvoir la communication et la collaboration entre les chercheurs et les professionnels africains et internationaux intéressés par les problématiques de l’innovation, l’entrepreneuriat et l’employabilité, les Systèmes et les Technologies de l’Information (STI), le management digital et les questions liées au développement du continent africain

Procurer de l’avancement des pays africains vers l’innovation, l’usage des STI, le management digital dans
les secteurs prometteurs : Tourisme, Industrie, Santé, Education, Agriculture, Sport, culture et arts, administration publique...

Progresser et réaliser des études et des recherches sur les TSI et leurs applications, la digitalisation,
les pratiques de l’innovation et le développement des pays africains dans : Tourisme, Industrie, Santé, Education, Agriculture, Sport, culture et arts, administration publique..

Effectuer des recherches empiriques, organiser des conférences, des workshops et des évènements liés à l’innovation, au management digital, à l’entrepreneuriat et à l’employabilité et au développement. Il invite les chercheurs et les praticiens à produire des papiers, des études de cas ou toute sorte de contribution prometteuse.

ACTIVITES D’ARCID ARCID regroupe une diversité d’activités autour de deux axes principaux : Innovation et développement Le portefeuille d’activités d’ARCID entrecroise plusieurs concepts.

JADE

Journées Africaines pour le Développement de l’Emploi

Mowajihi

Mon orienteur

WILCA

Week for Interna-tionalizing Local Cultures & Arts

CIW

Conférences Internationales et Workshops

ATR

Assises du Tourisme Rural

ARD

Assises Régionales de Digitalisation

IFA

Incubation, Formation et Accompagnement